CyberThoughts

99% blog
1% original

jeudi, novembre 25, 2004

La perversion de nos têtes blondes.

Via le blog d'Utena, je suis tombé sur un post de Kobal2. Tous deux parlent de JDR et jeux vidéos, en rappelant ce que les rôlistes se sont pris dans la gueule dans les années 90 et ce que les jeux vidéos sont censés déclencher chez les "jeunes" aujourd'hui.

Citation de Kobal2 :
Je me demande quel sera le prochain cheval de bataille des abrutis - je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il y'en aura un autre.

J'ai une réponse. Je suis sûr que dans quelques mois, les media vont nous prendre la tête avec des histoires de réseaux pornos avec la nouvelle norme GSM. Mais oui, la visiophonie va tous nous pervetir, enfin surout les jeunes, et nous passerons tous notre temps à nous transmettre des vidéos de nos ébats pour prouver au monde que, oui, nous aussi avons une vie sexuelle.

Et le patron qui besogne sa secrétaire. Bip, bip. Le visiophone sonne. C'est sa femme. Il doit répondre mais il oublie d'enclencher le mode "sans image"... Ha ha ha !

J'adore la technologie.

jeudi, novembre 18, 2004

LL en utilisation pro. C'est possible.

Un peu de pub pour mon LUG... ;)N'en déplaise aux afficionados des vérités toutes faites du type "le Logiciel Libre, c'est une belle idée mais en milieu professionnel, c'est inconcevable", Emmanuel Clément, concepteur web et contributeur du tant pratique qu'indispensable OpenWeb, prétend exactement le contraire. Il avoue, certes, faire travailler ses capacités d'adaptation mais il y arrive.

Donc, sus aux empêcheur de libérer en rond et autres partisans d'un monde immobile autant qu'inégalitaire(1), le Libre a de l'avenir, s'il était encore possible d'en doûter...

En passant, je rappelle la sortie du navigateur Firefox 1.0 ainsi que l'existence de la suite bureautique OpenOffice.org, tous deux libres, et gratuits, et disponibles en français (et pour OOo, un projet de localisation en espéranto est en cours). De plus, si vous cherchez un logiciel libre pour une activité donnée, vous pouvez faire un tour sur Framasoft. Bonne chasse et bonne soirée !

(1)Vous en connaissez beaucoup, vous, des PME qui peuvent se payer une bordée de logiciels proprios sans en souffrir ?

lundi, novembre 15, 2004

News éclairs !

Quelques nouvelles en passant.
  • Je commence une formation de "serveur en restaurant" le 3 janvier. Ça dure 6 mois et c'est en alternance donc je serai payé. C'est un métier difficile mais je sais que je vais aimer ça. Après les enfants handicapés et l'informatique, je me lance enfin dans un vrai projet. Content, moi. :)

  • Cette formation payée me permettra peut-être de déménager pour m'installer en colocation avec un pôte. Je croise les doigts.

  • Je vais bientôt faire migrer mon blog. Je vais le mettre chez un vrai hébergeur. J'utiliserai WordPress boosté avec le hack multilingue de Steph.