CyberThoughts

99% blog
1% original

vendredi, juin 25, 2004

Deadly quizz!

Comme je suis nouveau dans la blogosphère et que je n'ai pas d'amis, je pense que répondre à quelques quizz alakon (oui, d'Alakonnie) prouvera au monde que ma volonté de m'intégrer est sans faille. Non, je ne veux surtout pas me démarquer de la masse bovine qui sert d'humanité à cette planète. Alors je moi je fais l'immense honneur à Hellgy de répondre à son quizz. Non, en fait, c'est juste parce que c'est le premier sur lequel je tombe depuis le lancement de mavie.com. Et puis c'est elle qui l'a écrit, ça change des éternels quizz en 200 questions que tu sais pas d'où qu'y viennent et qu'il faut nettoyer des réponses précédentes avant de pouvoir s'en servir.

3, 2, 1, Go ! Deadly quizz!

Bonjour!
'jour.

On commence le quizz?
Si elle veut.

Qu'est ce que tu manges le matin au petit déjeuner?
En général rien. Et ces jours-ci, bien que je me lève vers 10h30/11h du matin, je ne mange mon premier repas que vers 17h. Donc on peut éventuellement dire que c'est mon déjeuner. Alors, en ce moment, c'est plutôt nouilles asiatiques et fruits.

As tu déjà pensé ou dis "Ah si seulement j'avais un Turbo Tiger!" ? pour les non fans de téléshopping, c'est un tout petit aspirateur, qui est super puissant et doré
C'est petit, c'est doré, c'est kitsch. J'adore.

Pourquoi réponds-tu a ce quizz?
Voir l'introduction de ce post. Pour me faire des amis.

Est ce que tu aimes les films de gladiateurs?
Oui, mais seulement s'ils sont nus. Les gladiateurs.

Quelle est la différence entre un pigeon?
Le bec de la loutre est plus long.

Et toi tu sais ce que c'est qu'un nimeil?
Non, mais je connais l'eucourrièle.

Et pour finir, sais tu pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
Parce que les brebis ne mettent bas que sous la pluie. Cela rapetisse un peu les petits et ensuite ils reprennent une croissance normale.

Merci pour ces réponses, ce fut court mais super interessant, je suis certaine que tes lecteurs vont vraiment apprécier ce quizz pour en savoir beacoup plus qur ta personalité!!! whaouu!
Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnngs !

jeudi, juin 24, 2004

Bordées de liens.

Une news pour ma blogmum Ute : Après une mini série télévisée et un long-métrage annoncé, le livre Nerverwhere de Neil Gaiman va aussi connaître une adaptation en comic book chez DC. Je les attend au tournant. :)

Une horde de Supermen, c'est laid. La preuve. Reste que le plus sympathique est celui sur la dernière photo. :)

Envoyer un courriel dans le futur est maintenant possible, grâce à FutureMe. Tapez votre message, choisissez une date de réception et envoyez. Si c'est pas beau la vie.

Bon, j'avoue, les liens ci-dessus me sont tous tombés droit dans le bec grâce à la mailing-list des fans de SF à Rennes. D'ailleurs ben tiens, pub ! Les Mercredis Rennais de la SF sont un évènement mensuel. Cela se passe chaque deuxième mercredi (Trop puissant !) du mois (Parce que des fois, et ben y a plusieurs deuxièmes mercredis dans un seul mois, si, si !) à Rennes (Extraodinaire !). Pour tout renseignement, envoyez un courriel à la liste dont vous trouverez l'adresse là : http://fr.groups.yahoo.com/group/sf-rennes/

Robots, mes amours.

Vous aimez les robots ? Oui ? Ça tombe bien. Non ? Temps pis pour vous. Doug Chiang et Orson Scott Card ont sorti un livre l'année dernière. Il s'intitule Robota et on peut en lire la critique et l'acheter ici. Mais avant cela, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir les bandes-annonces animées faites par CHiang pour le livre. Oui, oui, des bandes-annonces comme pour les films. Et c'est magnifique. Enfin, la 2, parce que la 1 est moins intéressante... Pour voir ce petit bijou en streaming QuickTime, c'est à cette adresse et si vous désirez le télécharger et le mettre à l'abri sur votre disque dur, c'est .

L'ambiance, la musique, l'aspect visuel. Tout me plait dans ce court film d'animation. Et à ceux qui répliqueraient "Ouais mais ça ressemble beaucoup trop à Star Wars ton truc, aucune imagination !", je répondrais "oui mais il a commencé à bosser sur Robota bien avant d'être engagé par Lucas donc c'est SW qui ressemble à Robota et pas le contraire." Et paf ! Dedans ! :)

Poussif.

Un môme davant un ordi. Quoi que j'entreprenne, je mets toujours un temps fou à le mettre en route. Je viens à l'instant de rédiger les petites-annonces proposant mes services conjoints de "baby-sitting soutien scolaire saisie informatique création de sites web" alors que j'en parle depuis des semaines. Flemme de me mettre en route, peur d'introduire un changement dans ma vie. Vous rendez-vous compte ? Moi, faire quelque chose d'utile et de payé. Ha ha, laissez-moi rire. Non, en fait, ce n'est pas drôle du tout... Alors je m'y mets, hein ! Enfin, maintenant que j'ai imprimé ces annonces, je vais bien mettre deux semaines, au bas mot, à les placer dans les endroits stratégiques de Rennes, comme l'uni, les magasins bios, de musique, etc.

Sinon, j'ai repris la lecture de City Hunter que j'avais abandonnée depuis quelques semaines. J'aime beaucoup. C'est peut-être parce que l'esthétique fait typiquement "années 80". Ouaip, ça dois être ça. C'est trop bath ! :p J'en suis au volume 8. J'ai également Hellboy à continuer. Tiens, ben en parlant de Hellboy, allez voir les bandes annonces sur le site d'Apple, ainsi que celle de Sky Captain and the World of Tomorrow. Ce genre de titre me fait bander un max ! :) Et puis l'esthétique steampunk, j'adore.

mercredi, juin 23, 2004

Rien.

Dans 20 minutes, la salle informatique de l'uni ferme jusqu'à demain 9 heures du matin. Je hais les vacances. Le service informatique de l'uni ne peut-il comprendre que même en vacances il me faut ma dose ? Donc rien. J'ai passé mon après-midi à butiner pour pas grand-chose et je sens déjà le manque... Histoire de ne quand même pas poster inutilement, je vais quand même vous filer quelques URL qui m'ont accroché aujourd'hui ;) :

  • Firefox 0.9 (qui vient de planter et ne veut plus redémarrer donc je poste depuis K-Meleon) est sorti. Il est plus mieux bien que le 0.8 parce que je peux maintenant le forcer à rester dans son dossier à lui sans qu'il s'éparpille partout dans des dossiers temporaires qui disparaissent à chaque déconnexion de mon compte à la fac. Pour l'essayer, en anglais, c'est par là : http://www.mozilla-europe.org/fr/.

  • Le site Internet Review of SF propose des textes sur le genre. L'inscription (valable un an et permettant de lire les textes en entiers) est gratuite jusqu'au 30 juin. Profitez-en car elle passera à 12$/an après cette date. Lien : http://www.irosf.com

  • Pour les rares qui ne connaissent pas encore, je rappelle l'existence du site CSS Zen Garden qui permet de (se) convaincre que les CSS sont LA chose à prendre en compte pour faire un site web.

  • Après avoir parlé de CSS et de navigateurs internet, ça me fait un peu mal de vous envoyer sur ce site extrèmement laid mais Danielle Messia est une chanteuse que j'aime beaucoup. Donc, fermez les yeux et ouvrez votre cœur sur l'url suivante : http://perso.wanadoo.fr/pensacola/Danielle_accue.html. ("La minute émotion vous était présentée par les préservat... Zap ! Tonight in Sick Sad World... Zap ! Nous vous présentons ce magnifique trieur à chaussettes. Ce trieur à chaussettes vous est proposé pour la modique somme de... Off !")


Bonne soirée.

lundi, juin 21, 2004

Buisson croisé.

J'ai regardé le documentaire intitulé "Le monde selon Bush", sur France 2, vendredi soir. C'était très instructif. Ça a un goût de déjà vu... Ah, oui. Ça doit être parce que j'ai découvert la bande-dessinée "XIII" récemment.

J'ai pris des notes pendant le documentaire mais je ne les ai pas sur moi.

Je me rappelle cette troupe de GIs faisant sortir une famille d'une maison en braquant leur gros fusils(1) sur la tête des mômes en pleurs. Comme c'est touchant.
Je revois cette manifestante brandissant une simple feuille de papier sur laquelle on pouvait lire le nombre "1984".
Je réentend les formidables discours de Dubyah, empreints tant de foi que d'humanité. C'est beau, on y croirait. (A lire, chez Marius, le post du 18, intitulé "Réponse").

"A bas le terrorisme et que Dieu nous protège !"

(1) Mais comme je dis toujours, "grosse mitraillette, p'tite quéquette".

vendredi, juin 18, 2004

Li-twa-tch'euh !

Détail de la couverture du livre Le pire est avenir.Une de mes blogomums sort un bouquin. Enfin, vu sa façon d'écrire (sur son blog, je n'ai pas encore lu le livre), je dirais plutôt qu'elle le commet, n'est-ce pas ? Alors bon, le plot ne plaira pas à tout le monde, hein. Faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus, surtout quand elle a pas de culotte. Tiens ben c'est marrant, en parlant de mémé, une petite quatrième de couv ? Allez, pour le plaisir :

Maïa Mazaurette

Le pire est avenir

Mon père. Puis ma mère. L'ordre n'avait pas d'importance.
Une balle. Puis une balle.
Maman était tellement belle dans son affolement. Dès qu'elle a vu le Glock, elle a su. C'est fou, l'instinct maternel.
Je l'ai poursuivie un peu dans la cuisine, je lui ai dit d'être raisonnable mais elle pleurait trop pour m'entendre. Alors j'ai tiré. Ça a fait splash. Je ne crois pas qu'elle soit morte en paix, mais peu importe : elle l'avait mérité comme l'ont mérité tous les vieux qui sont morts après elle.
Ce n'est pas un crime. Tuer ses parents est devenu banal. Maintenant, il faut terminer le travail : aucun vieux ne doit rester en vie.
C'est eux ou nous.
Laissez-moi vous expliquer.


Alors vu que je n'ai pas un copec en ce moment, vous pouvez me l'offrir, hein. C'est pas cher. Mh ? 21 euro ? Ah ouais, quand même. C'est qu'on peut en pécho du teuch' avec ça. Encore que maintenant, depuis le passage à l'euro et puis l'inflation, tout ça. Pour cent balles, t'as plus rien mais pour 21 euro t'as un bon bouquin. Enfin, j'ai un bon bouquin. Gniark.

Tout ça pour dire qu'il faut l'acheter le bouquin, là. Cliquez sur la tête de djeun'z. Non, parce que là, Maïa est au chômage, elle a pas de thune, elle a plus de croquette pour son chat et elle s'est fait piquer ses fringues au lavomatic pendant qu'elle pondait les dernières pages de son prochain livre intitulé "Je me retire de la vie littéraire francophone parce que j'ai rien vendu". Alors faut la faire mentir. Et l'empêcher de publier son troisième bouquin. Non. Putain je m'embrouille là. Achetez-le et puis c'est tout. :)

[Edit] 21/06: Maïa a fait un post recensant les blogs qui critiquent/font de la pub à son bouquin. Je ne suis pas dedans, c'est dûr d'être un enfant illégitime. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Attention, certains posts ont des boûts de spoilers dedans...

jeudi, juin 17, 2004

Journalisme associatif...

Logo Nessweek Je suis arrivé avec deux heures de retard à l'assemblée générale de l'association étudiante dont je suis membre mais j'ai quand même décroché le poste de nouveau responsable du journal de l'asso, NessWeek. Etant donné que la SMEBA, qui nous offrait l'impression en échange d'une page de pub, a décidé de ne plus financer ce type de projet, j'ai proposé de faire un e-zine. A voir...

Tu du du ! "Le petit ange de la créativité et de l'imagination journalistique est demandé au local de l'association NESS, merci." Tu du du !

BRAINSTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORM !

mercredi, juin 16, 2004

Hoc ! Quet !

J'ai le hoquet depuis quelques minutes et il s'aditionne d'une crise de fou rire. En salle informatique à l'uni, même quand il y a peu de monde, ça passe moyen...

mardi, juin 15, 2004

Rôlistes écolos, à vos imprimantes !

Quatre nains de jardin regarde une course d'escargots.Nains & Jardins est un jeu de rôle. Si vous ne savez pas ce qu'est un jeu de rôle, vous pouvez faire un tour du côté de la définition que propose Imaginez.net.

Dans Nains & Jardins, on joue des nains. De jardins. Ils se répartissent en différentes professions mais n'ont qu'un seul et unique but : au nom de la Dame Blanche, éviter que les humains ne détruisent complètement la planète avec leurs gaz à effet de serre et leur centrales nucléaires. Pour cela, ils remplissent des missions, toujours de nuit, comme aider le jardinier municipal à entretenir les parterres de fleurs (sans que celui-ci ne s'en apperçoive bien sûr) ou, plus difficile, infiltrer le bureau du directeur d'une usine et signer les accords de réduction de pollution à la place de celui-ci...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à N&J mais je l'ai lu. C'est hilarant (bien que "réaliste") ! Et puis bon, le dé à sept faces, c'est quand même la classe !

Espéranto !

Le drapeau espérantistePremièrement, TA GUEULE !

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on écrase. Ça me gave méchamment d'entendre mes interlocuteurs dire "L'espéranto, ça marche pas." ou "L'espéranto, c'est eurocentriste." alors qu'ils n'en savent rien. L'espéranto est le seul sujet pour lequel il est permis de dire n'importe quoi sans que ça choque quiconque (en général). Alors documente-toi et on en reparle.

Une histoire de communication, texte de Claude Piron ;
Confession d'un fou, toujours de Claude Piron ;
Esperanto-Panorama [fr] ;
Ce qu'en dit le site de la BBC [en] ;
VinilKosmo, un label indépendant pour la musique espérantophone. Je te conseille vivement l'écoute de Kore, dont 3 mp3 sont (légalement) téléchargeables sur cette page.

Si ces lectures te donnent envie, clique sur le titre de ce message, il te mènera à un site qui propose un programme informatique gratuit pour apprendre l'espéranto. Le programme existe en versions MS Windows et GNU/Linux. Pourquoi se priver ?

Sache d'ors-et-déjà que si tu balances un commentaire négatif infondé sur cette langue, je te retrouve et je te fais bouffer les droits de l'homme imprimé sur papier canson. Ha, on fait moins le kakou, là ! :p

Allez, gxis la revido, tas de cons !

lundi, juin 14, 2004

Sweet switch.

Ours en peluche transformé en switch... Comme il est mignon ! Je sais pertinemment que cet ours en peluche est connu par un grand nombre de gens mais quand même. Teddy borg, c'est la méga classe. C'est la douceur au service de l'informatique, les poils du rézo. Et puis je l'aime bien cet ourson... Pas vous ?

dimanche, juin 13, 2004

Gueguerre...

Cet après-midi, nous avons fait une longue partie de Worms World Party, à quatre sur Dreamcast. C'est fou ce qu'on peut s'amuser avec ce genre de jeu. Dommage que cela reproduise encore et toujours la guerre... Ça doit être du à notre condition d'êtres humains. Dès que ça fait "pan", ça nous plait...

Heureusement, un grand maître a dit :
"Wars not make one great."
A méditer...

Lunatique...

Comme je suis du genre lunatique, j'ai voulu voir si mon blog, après seulement deux jours d'existence, ne serait pas mieux chez 20six. Et bien non. Malgré l'avantage de l'interface toute en français, on ne peux pas éditer la CSS et, ça, c'est maaaaaaaaal.

CSS powa !

"I know now why you cry.

Le terminator apprend à sourire...But it's something I can never do."

Cette citation d'apparence ridicule prend tout son sens dans la version Director's Cut du film dont elle est tirée : Terminator 2. Le film remonté selon les voeux de Cameron prend une toute autre dimension que sa version édulcorée cinéma pour public intellectuellement limité. Les scènes ajoutées apportent leur lot d'amélioration, surtout dans la relation John/Terminator. Mais le point le plus intéressant reste la remise en cause de la santé mentale de Sarah. Dans la version cinéma, aucun doute n'est permis : Sarah, bien que retenue en hôpital psychiatrique, n'est pas folle. Elle a réellement vécu "les évènements", dix ans auparavant. Dans le nouveau montage, la question est posée : a-t-elle tout imaginé ?

A déguster dans sa version collector avec ses heures de bonus et sa fin alternative qui invalide complètement le navet qu'ils nous ont pondu récemment... Oui, oui : Le 3.

vendredi, juin 11, 2004

Vacances.

Je suis en vacances depuis hier, 14h30. J'ai râté une partie de mes examens et devrai donc revenir pour les repasser en septembre.

Au programme cet été :

1. Constitution d'un mémoire de première année en sociologie. Et oui, ça existe. Deux thèmes me tendent les bras : Espéranto ou Science-Fiction... A définir.
2. Révisions. Ha ha ! Je ris.
3. Détente, quelques déplacements vers Nantes et Saint-Malo.

Ce sera un bel été.

Blogosphère, me voilà !

Voilà, je me suis décidé à partager mes pensées sur le rézo. Il était temps car si je démarre maintenant, je pourrai encore dire "j'étais dans les premières vagues de bloggers", alors que si j'attend encore, je ne serai qu'un mouton. Ah, c'est déjà la mode ? Zut.

Let's go folks, je dois changer la caisse de mes chats et nettoyer l'escalier de mon HLM.

Sioux !